Le Vice-Premier Ministre, Ministre de la Défense Nationale et Anciens Combattants, Jean Pierre Bemba a appelé les groupes armés actifs dans la partie Est de la République démocratique du Congo de déposer les armes et faire un bloc derrière le chef de l’État Félix Tshiseskedi.
« j’appelle les groupes armés à taire les armes et à nous unir tous derrière la vision du chef de l’État pr la paix », a-t-il déclaré, au centre conjoint de coordination des opérations pour une réunion stratégique.
C’était lors de sa visite ce lundi 12 juin à Goma, dans la province Nord-Kivu. Et c’est sa première mission dans cette province, deux mois après sa nomination au gouvernement Sama Lukonde 2.
A sa descente d’avion, JP Bemba a été accueilli notamment par le chef d’état major des forces armées congolaise, le gouverneur militaire. Selon des sources officielles, son agenda prévoit plusieurs activités dans la région.
Aussitôt terminé la réunion avec les officiers, il s’est rendu personnellement au front, pour palper du doigt les réalités sur terrain et réconforter le moral des troupes. Jean-Pierre Bemba Gombo a été, par exemple, à Kibumba et Saké-kishanga.
La Rédaction