À travers une correspondance collective signée ce jeudi 04 mai, la Présidence de la République vient de virer une trentaine de journalistes membre de la cellule de Communication.
Selon le directeur de cabinet du président Tshisekedi, Guylain Nyembo, qui a notifié à chaque concerné, c’est pour des raisons de « réduction du train de vie » à la première institution du pays.
“Par la présente, je tiens à vous remercier pour avoir accompli avec succès, les tâches qui vous ont été confiées à la Cellule de Communication du Président de la République en qualité de Journaliste, cependant, suite à des nouvelles dispositions poses, je vous notifie la fin de votre prestation au sein du Cabinet du President de la République et vous souhaite bonne chance pour d’autres opportunités professionnelles”, lit-on dans cette correspondance collective.
Parmi les concernés, on cite notamment Freddy Noël Tshiyoyo, l’un des loyaux communicateurs à la présidence. Connu pour avoir accompagné le président Félix Tshisekedi et Vital Kamerhe à la campagne électorale de la présidentielle 2018. Peu après, il a été licencié de la Rtvs1 d’Adolphe Muzito pour cette cause.
Les chercheurs de l’Observatoire de la Dépense Publique (ODEP) ont toujours condamné les dépassements budgétaires à la présidence de la République pendant que les militaires sur le front manquent de tout.
Ces dépassements budgétaires sont en partie liés au nombre pléthorique de personnels à la Présidence de la République et la création de plusieurs services publics « budgétivores ».
Ci-dessous, l’intégralité de la correspondance !
Pourquoi ce pays doit souffrir comme un regroupement de souris de l’église alors les hommes dans leurs pays de souveraineté.