Le gouvernement congolais va lancer dans les prochains jours, le projet de la construction de la route dite « chemin de passion » reliant la route nationale N°1, au niveau de la cité de Mbanza-Ngungu, à la cité de Nkamba nouvelle Jérusalem, de la communauté Kimbanguiste, dans la province du Kongo central.
Cette assurance est du ministre d’État, ministre des infrastructures et travaux publics lors de la 108eme réunion du conseil des ministres tenue le vendredi 11 août.
Selon Patrick Muyaya, le ministre de la communication et médias, qui a lu ce compte rendu sur les antennes de la radio nationale congolaise (RTNC), un contrat a été signé le 20 mars 2023, entre le ministère des ITP, pour le compte du gouvernement, et l’entreprise ADI Construct SARL, au terme de l’évaluation des offres et des négociations, pour la modernisation de ladite route.
« Le ministre d’État, ministre des infrastructures a donné toutes les informations liées à la matérialisation de ce grand projet dont le lancement interviendra dans quelques jours », a dit Patrick Muyaya.
Lors de la 105eme réunion du conseil des ministres, le Président de la République démocratique du Congo Félix Tshisekedi avait rappellé à toutes les parties prenantes au respect de chronogramme d’activité pour la réalisation de cette route, qui revêt un caractère vital pour l’accroissement du développement socioéconomique de la cité de Nkamba et les autres agglomérations avoisinantes.
Pierre Kabakila, POLITICO.CD