Le Chef de l’État Félix Tshisekedi a témoigné son admiration vis-à-vis du journaliste Stanis Bujakera arrêté à Kinshasa il y a de cela une dizaine de jours. Devant la presse et la diaspora congolaise aux USA en marge de l’Assemblée générale de l’ONU, Félix Tshisekedi a convié a réitéré sa position sur l’indépendance de la justice.
Il s’agit des enquêtes et que ce serait hyper maladroit pour lui de faire un commentaire, a-t-il fait remarquer avant d’ajouter : » Stanis Bujakera , un jeune homme que j’aime bien, il a couvert notre campagne, je regrette ce qui lui arrive ».
Le Président Tshisekedi a dit ne jamais s’immiscer dans les affaires de la justice, « au nom de la séparation des pouvoirs… Je ne serais pas le fossoyeur de la liberté des citoyens car étant moi-même issu d’un parti qui a subi les horreurs de la dictature ».
Il convient de rappeler que le journaliste au média en ligne ACTUALITÉS.CD et correspondant à Jeune Afrique a été arrêté le 8 septembre à l’aéroport international de Ndjili à Kinshasa.
Il est reproché d’avoir propagé de faux bruits et diffusé un article publié par Jeune Afrique retraçant les circonstances de l’assassinat de l’ex ministre des transports Chérubin Okende sur base d’un rapport attribué à l’agence nationale des renseignements (ANR).
Article tiré sur Opinion-info.CD
Je suis très content de recevoir vos publications
Merci