Le président national du Mouvement pour la Démocratie et le social (MDS), Mardochée Waka appelle au renouvellement de la classe politique autour du président de la République Félix Tshisekedi.
Dans son allocution, ce haut cadre de l’Union sacrée indique que la RDC traverse une phase qui nécessite la création d’une classe politique au profit de la jeune génération qui, jusque-là étouffés par les caciques de la scène politique actuelle.
“Intégrer l’union sacrée ou pas, ça importe peu, ce qui est présentement utile, C’est de créer une nouvelle classe politique autour du chef de l’État. C’est d’ailleurs, ma mission en politique”, a-t-il déclaré au cours d’une sortie médiatique ce mercredi.
Et d’ajouter :
“Moi, je pense que le Congo n’est pas un royaume pour ne voir que les mêmes visages. Les gens qui étaient avec Mobutu, Kabila le père et le fils, aujourd’hui avec Tshisekedi, ils veulent toujours gérer, être sur scène. Mais je pense qu’il est temps de créer une nouvelle génération qui n’était pas impliquée hier, dans le détournement, blanchiment des fonds, etc.”
Les ténors de l’Union sacrée de la nation ont signé mercredi 5 avril à Kinshasa, la Charte de cette plateforme politique appelée à soutenir la candidature de Félix Tshisekedi à la présidentielle de décembre 2023.
Cette plateforme électorale regorge en son sein, plusieurs caciques ayant servi dans les régimes du dictateur Mobutu, Mzee Kabila et Kabila le fils.
La Rédaction