Après Bujumbura, le président congolais, Félix Tshisekedi séjourne depuis dimanche en Namibie, pour prendre part au sommet extraordinaire de l’organe de sécurité de la SADC qui s’ouvre lundi à Windhoek.
D’après des sources officielles, au cours de ces échanges, il sera question de tabler sur l’appuie de la SADC à la résolution de l’insécurité dans l’Est de la République démocratique du Congo.
«La situation sécuritaire dans l’Est de la RDC et le rôle de la SADC dans l’appui à apporter à un Etat membre seront au cœur des discussions de ce Sommet », a déclaré la Présidence de la République.
« Le Président Tshisekedi est venu pour participer, ce lundi 8 mai, au Sommet extraordinaire de la SADC qui réunit la troïka de l’organe de sécurité de cette communauté des pays d’Afrique australe ainsi que les pays contributeurs de troupes dans la brigade d’intervention de la Monusco. », révèle également la source présidentielle.
C’est à 20h 30’, ce dimanche, heure locale que l’avion du Président de la République, Félix Tshisekedi, s’est posé sur le tarmac de l’aéroport hosea kutako international à Windhoek, en Namibie.
Notons qu’il est accompagné du ministre des affaires étrangères Christophe Lutundula, le ministre d’Etat à l’Intégration régionale Antipas Mbusa Nyamwisi, le Chef d’état-major général Christian Tshiwewe, son conseiller privé, Bula Mandungu, et d’autres.
La rédaction