La famille de Corneille Nangaa dénonce des arrestations systématiques et illégales liées au choix de son fils de créer l’Alliance Fleuve Congo (AFC).
Dans une lettre ouverte au Président Tshisekedi, elle exprime son désarroi et appelle à son intervention pour mettre fin à cette persécution injuste.
La famille affirme que l’AFC est une initiative personnelle de Corneille Nangaa, et les rumeurs de complicité familiale sont infondées.
« Face à cette situation préoccupante, la famille Nangaa exprime sa crainte d’être décimée et exterminée jusqu’à sa racine, et appelle à l’intervention du chef de l’État pour mettre fin à cette persécution injuste », lit-on dans cette correspondance.
Et d’ajouter : « Malgré les casses et les fouilles systématiques, aucune preuve d’une détention d’armes ou d’autres infractions n’a été retrouvée », rassure-t-elle précisant que cette opération a été suivie par des vérifications méthodiques opérées dans les concessions, résidences et propriétés personnelles de Corneille Nangaa.
Et de poursuivre :
« Une preuve de plus que l’entreprise politico-militaire AFC-M23 est une aventure personnelle et propre à notre frère et elle demeure étrangère à la famille. Les rumeurs et faux bruits autour d’une quelconque complicité familiale ne sont donc pas fondées », a précisé la famille Nangaa.
BRÈVE.CD