Accusé de propagation de faux bruits et de diffusion de fausses informations pour un article publié par Jeune Afrique mettant en cause les renseignements militaires dans l’assassinat de l’ancien ministre Cherubin Okende, le journaliste congolais Stanys Bujakera vient de perdre tous les contenus de son compte X, anciennement connu sous le nom de Twitter.
Selon certains médias, ce compte Twitter de plus 500 milles abonnés, est objet d’un piratage de la part des inconnus. À en croire d’autres sources, son équipe n’a plus contrôle de ce compte.
Correspondant chez Jeune Afrique, Stanys Bujakera est poursuivi pour un article qu’il n’a pas signé. Connu pour ses tweets, ce journaliste congolais vivant au pays, est le plus suivi sur ce réseau X.
Après son audition ce lundi 11 septembre par le procureur près le parquet de grande instance de Kinshasa-Gombe, Stanis Bujakera a été placé sous mandat d’arrêt provisoire.
Notons qu’il a été arrêté le vendredi dernier à l’aéroport de N’djili par des éléments de la police judiciaire alors qu’il s’apprêtait à prendre son avion pour Lubumbashi.
BRÈVE.CD