L’ancien gouverneur du Katanga est dans le viseur du régime Tshiseskedi. Alors que son conseiller Salomon Kalonda est arrêté, une résidence de Moïse Katumbi à Kinshasa visée par une perquisition.
“Les agents des renseignements sont en train de perquisitionner la maison de Moïse Katumbi à Kinshasa où il a logé avec ses équipes pendant son récent séjour (7 résidences) à Kinshasa où il a logé avec ses équipes pendant son récent séjour”, alerte un avocat du candidat déclaré à la prochaine présidentielle.
La maison de Moïse Katumbi à Kinshasa est perquisitionnée alors que ce dernier est absent de la capitale.
“Les agents des renseignements refusant d’attendre les avocats, ont pris un voisin et perquisitionnent la maison”, dénonce proche du candidat déclaré à la prochaine présidentielle dont le bras droit, Salomon Kalonda est accusé par les renseignements militaires de comploter avec M23 et Rwanda pour renverser Félix Tshisekedi.
Face à cette menace, cet avocat dénonce “une violation et un acharnement” contre Katumbi.
Le conseiller spécial de l’opposant Moïse Katumbi, Salomon Idi Kalonda, arrêté depuis neuf jours à Kinshasa, est poursuivi pour trois infractions, dont l’atteinte à la sûreté de l’Etat.
L’état-major de renseignements militaires l’a dévoilé le lundi 5 juin dernier.
Nous y reviendrons !
La Rédaction