Le ministre de l’intérieur Peter Kazadi reçu à l’aéroport de Goma par le gouverneur militaire du Nord-Kivu le lieutenant général constant Ndima.
Le Vice-premier Ministre de l’Intérieur, Peter Kazadi, séjourne à Goma, depuis jeudi 3 août 2023, pour une mission itinérante afin d’évaluer la situation sécuritaire dans la province du Nord-Kivu en proie à l’insécurité grandissante causée par les rebelles sous l’appui du Rwanda.
“Il s’agit d’une mission itinérante pour me rendre compte de la manière dont les choses fonctionnent à Goma, et dans la province du Nord-Kivu en général. Comme vous le savez, nous faisons face à une agression rwandaise, ainsi qu’à des problèmes de sécurité interne et de sécurité publique. Je viens pour échanger avec le gouverneur et le comité de sécurité, sur des choses qui marchent ou qui ne marchent pas,” a-t-il indiqué
Le patron de la sécurité et affaires coutumières a transmis les salutations et les encouragements du président Félix Tshisekedi à toute la population confrontée aux exactions de l’armée rwandaise et des groupes armés dans la province du Nord-Kivu.
Opinion-info.cd