Au moins 4 personnes, dont trois femmes, ont perdu la vie dans cette violente agression perpétrée dans le village de Kavisa, situé dans la localité de Kikingi, relevant du secteur de Ruwenzori, dans le territoire de Beni, Nord-Kivu. Une cinquième personne a été grièvement blessée lors de cette attaque.
Cette violente attaque qui a ensanglanté la région de Beni, dans l’est de la RD Congo est intervenue dans la nuit de dimanche à lundi, une nouvelle attaque, imputée aux combattants ADF, a ensanglanté la région de Beni, dans l’est de la République Démocratique du Congo.
D’après Meleki Mulala, Coordonnateur de la Nouvelle Société Civile Congolaise en Secteur de Ruwenzori, ces terroristes auraient surpris la population en plein sommeil avec les armes blanches et en feu et ont commis ce forfait.
À l’intervention de la coalition des armées congolaise et ougandaise, 4 civils étaient déjà tués. Toutefois, ces 2 armées ont capturé un élément ADF avec son arme.
» La coalition FARDC- UPDF est intervenue malheureusement après la mort de 4 civils. Nous appelons les autorités militaires de ces 2 armées à intensifier les opérations militaires et les patrouilles dans cette zone car l’ennemi y circule ce dernier temps, d’où la population doit être vigilante », a-t-il souligné.
Ce massacre survient alors que samedi, le Lieutenant-Colonel Mak Hazukay, porte-parole des opérations militaires conjointes dans la région annonçait la prise du contrôle de cette région par les éléments des forces conjointes FARDC-UPDF qui traquent des ADF depuis quelques années.
BRÈVE.CD
C’est compliqué vraiment