John Ntumba, député national membre du parti politique Union pour la nation congolaise (UNC) est décédé dans la nuit du mardi à ce mercredi 12 avril.
Dans un message des condoléances, le patron de l’UNC et le vice Premier ministre et ministre de l’Economie, Vital Kamerhe regrette “un ami, un homme de toutes les batailles” de sa formation politique.
“Aussitôt, je me suis rendu sur le lieu du décès où je me suis incliné devant la dépouille mortelle du disparu” a-t-il écrit.
Ancien ministre de la formation professionnelle arts et métiers, John Ntumba a tiré sa révérence alors qu’il s’apprêtait à se rendre en Afrique du Sud pour assister à la collation de grade académique de sa fille, renseigne ce document.
Pour Vital Kamerhe, cette disparition est une très grande perte pour sa famille, pour lui-même ainsi que pour son parti UNC.
“Un rassembleur vient de nous quitter, laissant un immense vide autour de nous”, a-t-il regretté.
De ce qui précède, Vital Kamerhe présente ses sincères condoléances à la famille biologique et aux membres de son Parti, l’UNC, “tout en demandant à tous de garder une pensée pieuse pour cet homme pour qui j’implore Dieu, notre Créateur, de lui réserver la place qui lui revient”.
Ci-dessous l’intégralité du message !
