Dans le contexte du conflit dans l’est, les États-Unis ont exhorté le Rwanda, lundi, à mettre fin à son soutien au M23 et à retirer sans délai ses forces du territoire congolais, selon une déclaration émise par leur ambassade en République démocratique du Congo.
“Les États-Unis demeurent résolus à travailler avec leurs partenaires régionaux pour mettre un terme à l’escalade de la violence dans l’est de la RDC. Nous avons fermement appelé tous les groupes armés non-étatiques, y compris le M23 sanctionné par les États-Unis, à cesser les hostilités et à déposer les armes. Nous appelons de nouveau le Rwanda à cesser de soutenir le M23 et à immédiatement retirer les Forces armées rwandaises du territoire congolais, étant donné que leur appui à ce groupe armé n’a servi qu’à déstabiliser davantage l’est de la RDC. Les États- Unis soulignent depuis longtemps qu’il est primordial que tous les états respectent la souveraineté et l’intégrité territoriale de chacun. Toute affirmation contraire est fausse”, lit-on dans ce document.
Ci-dessous du document !
Nous ( RDC) Sommes tjr à des écrits et paroles sans tenir compte que nous frères et soeur sont tués à chaque secondes de la montre , comment un petit pays 20 fois que la RDC peut tjr nous destabiliser à des annnées sans qu’on mette fin ?
Nous n’avons pas les commandments?