Le président de l’Alliance des Démocrates pour une Nouvelle République (ADN), Patrick Civava, a souligné l’importance de l’unité nationale face à l’insécurité croissante dans la partie Est de la République Démocratique du Congo (RDC).
Il a critiqué le régime actuel, déclarant que le simulacre d’élections entrave la capacité du pays à remporter la lutte contre l’insécurité.
« Tu peux bien faire la guerre que lorsque tu es uni dans ta maison. Le forcing de ce régime avec ce simulacre d’élections ne le permettra pas de gagner une guerre. Il doit arranger les tirs avant que cela soit tard, un dialogue inclusif devient inévitable pour l’intérêt de tous », a déclaré Civava.
Et d’ajouter : « On ne gère pas un pays par tâtonnement, maintenant, nous apprenons qu’on chercherait un faux fuyant contre les troupes de la SADC et on ferait des yeux doux au Maroc. Tshisekedi, nzanga te ment, la solution viendra du peuple congolais lui-même autour d’un dialogue inclusif, le plus vite », a-t-il ajouté.
La déclaration souligne l’appel pressant à un dialogue inclusif comme moyen de résoudre la crise et met en évidence la nécessité d’une action rapide pour préserver l’intérêt de la nation congolaise.
BRÈVE.CD
Dis ouvertement tu as reçu l’argent de KAGAME ?