Le Chef de l’État Félix Tshisekedi a présidé, ce vendredi à la cité de l’Union africaine, la cent-huitième réunion du Conseil des ministres pour la revue hebdomadaire des dossiers importants du pays.
Au cours de cette réunion Félix Tshisekedi affirme avoir suivi “avec la plus grande désolation le grave incendie résultant de l’explosion d’un camion citerne transportant des hydrocarbures”.
D’après le porte-parole du gouvernement Patrick Muyaya qui a lu le compte rendu de ce conseil des ministres, le Chef de l’État a présenté ses condoléances et a profité de l’occasion pour inviter les autorités à faire toute la lumière sur ce drame.
« Il a présenté ses condoléances les plus attristées aux familles endeuillées et invité les autorités compétentes à faire la lumière sur cet incroyable drame et d’établir les responsabilités civiles et financières qui se rapportent. », a-t-il rapporté.
Un camion citerne transportant du pétrole a explosé ce mardi 8 août 2023 vers 3h du matin à l’entrée du quartier Righini, dans la commune de Lemba, à Kinshasa. Le camion, qui provenait du Kongo Central, aurait percuté des câbles électriques, provoquant une explosion et un incendie.
Cinq personnes ont trouvé la mort dans cette explosion, 7 blessés et plusieurs autres dégâts matériels dont l’incendie des boutiques, d’un shop et d’une quincaillerie aux environs du lieu de ce drame.
BRÈVE.CD