Le parti Envol de Delly Sessanga à Luiza (Kasaï central) a perdu son président fédéral ce mardi 25 avril 2023.
Régissant chaudement à ce drame, le président national de cette formation politique, Delly Sesanga, a dénoncé l’assassinat de ce haut cadre de son parti.
Alors que les enquêtes sont encore en cours, Delly sessanga a fait savoir que le responsable territorial de Envol a été abattu à cause de ses opinions politiques.
” C’est un responsable territorial du parti Envol, un compagnon engagé et déterminé qui était au service du parti, qui refusait le compromis avec le régime en place, qui s’opposait à des pratiques qui n’entraient pas dans le sens de l’intérêt de la population. Les premiers éléments donnent à voir que Monsieur Fabrice a payé de son courage, de sa ténacité et de sa volonté à défendre notre projet, à défendre une opinion publique. Aucun citoyen dans une démocratie ne devrait payer de sa vie pour la défense des intérêts de la nation et la défense de ses opinions”, a dénoncé Delly Sesanga lors d’un point de presse tenu ce mardi à Kinshasa.
D’après le bourgmestre de la commune rurale de Luiza, Mfuamba Fabrice serait mort poignardé par un prétendu fou qui a utilisé une barre de fer pour achever.
Brève.cd