La Division Provinciale de la Santé (DPS) antenne de Butembo au Nord-Kivu alerte sur la vaccination contre la maladie en virus Ebola de plus de 7 mille personnes à l’espace de sept (7) jours seulement.
Mumbere Luhavo, chargé de communication de cette entité sanitaire l’a fait savoir à la presse lundi 2 octobre 2023, une semaine après le lancement officiel de la deuxième phase de vaccination contre cette pathologie mortelle.
D’après notre source, ces plus de 7 milles personnes se retirent donc de la liste de 12 milles attendues pour cette nouvelle campagne.
Occasion faisant le larron, ce prestataire des soins révèle que les deux zones de santé de la ville de Butembo ont vraiment une faible performance en terme de nombre vaccinés. Il explique cette situation par la désinformation qui circule autour du vaccin.
La campagne de vaccination contre la maladie en virus Ebola se poursuivra jusqu’au jeudi 5 octobre prochain. Elle concerne au total sept (7) zones de santé dont Butembo, Katwa, Musienene, Vuhovi, Beni, Mabalako et Kalunguta.
Clovis Kitsembe, correspondant au Nord-Kivu