Alors que le football congolais est en pleine crise, le comité de normalisation (CONOR) pour la Fédération Congolaise de Football Association (FECOFA), nomme un nouveau secrétaire général à la tête de cette fédération congolaise.
Il s’agit de Monsieur Innoncent Kibundulu Kazadi, lit-on dans une correspondance portant mise à disposition de l’administration.
Cette nomination intervient après le limogeage de l’ancien secrétaire général, Belge Situatala Matuluakila, annonce ce même document.
« Pour des raisons d’organisation interne et au fonctionnement du Comite de Normalisation mise en place par la Fédération Internationale de Football Association-FIFA en sigle suivant sa communication du 27 avril 2023, vous êtes relevé de vos fonctions actuelles de Secrétaire Général de la FECOFA et mis à la disposition du service administratif de cette dernière, précise cette correspondance.
De ce qui précède, il lui est demandé par conséquent de procéder, dès réception du présent courrier, à une remise-reprise exhaustive avec Monsieur Innoncent Kibundulu Kazadi.
Ci-dessous l’intégralité du document !