La nouvelle Directrice générale du fonds de promotion culturelle (FPC) Barbara Mutund Kanam vient d’adresser ses remerciements au Chef de l’Etat Félix Tshisekedi après sa nomination à la tête de cet établissement public ce 8 juillet.
Barbara Kanam a été promue au poste de DG du fonds de promotion culturelle à travers une série d’ordonnances présidentielles lue samedi 8 juillet sur les ondes de la chaîne nationale.
“Message de Remerciement
Excellence Monsieur le président de la République, Chef de l’Etat, C’est avec une joie immense que j’ai accueilli la nouvelle de ma nomination au poste de Directeur Général du Fonds de Promotion Culturelle”, a-t-il déclaré.
À peine nommée, la diva de la musique africaine indique être consciente des nouvelles responsabilités lui confiées. Elle rassure qu’elle ne ménagera aucun effort pour atteindre les objectifs assignées au fonds de promotion culturelle.
“Conscient du rôle primordial que joue cet établissement public dans le développement et la promotion de la culture , je tiens à vous rassurer que je ne ménagerai aucun effort pour l’atteinte des objectifs assignés à cette institution ainsi qu’à la réalisation de votre vision dans notre secteur d’activités en mettant tout le personnel au travail avec un esprit d’abnégation pour accomplir les missions dévolues au FPC”, a-t-elle ajouté.
Elle a été nommée conjointement avec Dioko Emany désigné président du Conseil d’administration et Didier Masela comme directeur général adjoint.
Précisons que, jusqu’àvant nomination à ce poste d’État Barbara Kanam était artiste musicienne congolaise avec plusieurs tubes à succès. Sa belle carrière se distingue notamment par des chansons amoureuses, mais surtout éducatives et patriotiques.
Au long de sa carrière musicale, Barbara Kanam a dans son actif, plusieurs diplômes de mérite et trophées entre autres le prix de la meilleure artiste féminine Africaine obtenu en 2016.
En 2019, Barbara Kanam, l’une des belles voix féminines de la musique congolaise était docteur honoris causa de l’université de Floride aux Etats-Unis et de l’observatoire africain de la sanction positive, et celui de femme de valeur.
Ce titre, est le plus honorifique remis à un musicien congolais par une université. La cérémonie avait eu lieu samedi 23 mars à Kinshasa en plein mois de la femme.
Yves Nsiala