Dans un communiqué rendu public mardi, le cabinet du gouverneur de Kinshasa a catégoriquement démenti l’authenticité des documents récemment circulés et attribués à Son Excellence Daniel Bumba Lubaki.
Ces documents prétendent faire état d’une demande de financement de 200 millions de dollars dans une banque commerciale, au nom du gouverneur.
Le communiqué met en garde l’opinion publique contre un réseau de faussaires opérant dans la région, qui imite la signature du gouverneur Daniel Bumba dans le but de mener des activités frauduleuses. Il est à noter qu’un de ces réseaux a récemment été dénoncé par l’ambassade d’Allemagne, soulignant l’ampleur des ramifications de cette affaire.
Le cabinet du gouverneur a clairement indiqué qu’il se réserve le droit d’engager des poursuites judiciaires à l’encontre de tous les faussaires impliqués dans cette affaire.
La falsification de documents officiels est un crime grave et le gouverneur de Kinshasa entend prendre des mesures fermes pour protéger son intégrité et son administration.