Un drame a secoué la ville de Butembo, au Nord-Kivu, ce jeudi 21 mars 2024, alors qu’un élément des Forces armées de la RDC a mis fin à ses jours après avoir blessé une femme par balle.
Selon le capitaine Antony Mwalushayi, porte-parole de l’armée dans le secteur opérationnel Sokola 1, le soldat a ouvert le feu non loin de l’aéroport de Rughenda, touchant malheureusement une passante.
La victime a été transportée à l’hôpital local et sa vie n’est pas en danger. Quant au soldat, son corps a été conduit à la morgue.
« Un soldat Congolais a tiré plusieurs balles, ce jeudi 21 mars 2024, non loin de l’aéroport de Rughenda, dans la ville de Butembo. Malheureusement, une balle perdue a blessé une dame qui était de passage et le soldat en question s’est donné la mort. La femme blessée a été amené à l’hôpital de la place et sa vie n’est pas en danger Le corps du soldat a été amené à la morgue. Jusqu’à présent, la cause qui a poussé ce soldat à commettre un tel acte reste inconnue », a-t-il déclaré.
À ce stade, les motivations derrière cet acte tragique demeurent floues, et les autorités ont lancé une enquête pour faire toute la lumière sur les circonstances ayant conduit à cette situation.
Cet incident souligne une fois de plus l’importance de soutenir les membres des forces armées qui peuvent être confrontés à des défis psychologiques et émotionnels dans l’exercice de leurs fonctions.
BREVE.CD