Dans son communiqué qui date du 31 mai dernier, le bourgmestre de la Commune de Lemba vient d’interdire formellement, les groupes de prières et les sectes religieuses de fréquenter le site de l’Université de Kinshasa notamment, l’amphithéâtre.
Jean-Serge Poba Mayimona, “rappelle au Public que la concession de l’Université de Kinshasa est un domaine exclusivement réservé pour les activités de la formation tant académique que scientifique de l’élite pour le Congo de demain”, lit-on dans ce document.
Pour lui, “Il n’est pas question que des individus sans aucune qualité, titre ni droit déambulent sur ce Site à longueurs des journées pour troubler la quiétude des Professeurs et des Etudiants”.
De ce qui précède, il ordonne l’évacuation pacifique et sans délai de toutes les personnes non concernées par les activités susindiquées, mention particulière pour les groupes de prières et des sectes religieuses qui sont appelés à cesser immédiatement la fréquentation de ce Site.
Depuis quelques années, l’amphithéâtre de l’Unikin qui se trouve derrière le bâtiment administratif est devenu, le lieu des prières pour certains groupes et sectes religieuses où, les étudiants se réunissent après les heures de cours pour non seulement prier mais aussi et surtout les pratiques saines et malsaines.
Ci-dessous l’intégralité du communiqué !

Dan BAWUNA